Découvrir

Une histoire atypique et magnifique compliquée à raconter en quelques lignes, mais on va essayer.

Clément Luisier, à l’âge de 18 ans, en 2ème année de son CFC de Viticulteur décide d’ouvrir sa propre cave en vinifiant les raisins de ses parents viticulteurs. Ce fût un énorme succès, c’est pourquoi l’année suivante il agrandit sa gamme de vins avec 8 références et triple la production. (env. 10’500bt). En 2020, la production augmente également, et en parallèle, il finit son premier CFC et se lance directement dans le second CFC de caviste qu’il obtient avec succès en 2021. 
Ensuite, par soif de connaissances et pris d'une passion inconditionnelle des grands vins de Bordeaux, il confie la vinification du millésime 2021 à Sébastien du domaine Dussex afin de saisir l'incroyable opportunité de travailler 3 mois au Château Léoville Las Cases (Saint-Julien). 

Une vie à 200% pour une passion encore plus grande.

Voyez par vous-même ce que la jeunesse valaisanne est capable d'accomplir ! À suivre de près car de belles choses se préparent. 

Parlons un peu du vignoble.

Le vignoble appartient et est travaillé par ses parents. Actuellement, Clément encave 5 hectares sur les 8. Les parcelles sont située entre Saillon et Leytron en Valais dans la vallée du Rhône Suisse.
Par conviction et amour de la nature, LUISIER VIN est en reconversion Bio certifiée depuis début 2021.
Une biodiversité omniprésente au coeur de nos parcelles, des haies d'arbres et buissons ainsi que des nichoirs pour oiseaux implantés par Célestin, le grand frère ornithologue.
Une histoire hors du commun, que nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détails à la cave autour d’un verre !